Avis publics

AVIS PUBLIC
Rôle triennal 1re année

EST PAR LES PRÉSENTES DONNÉ par le soussigné,secrétaire-trésorier de la susdite municipalité:
QUE le rôle triennal de l’évaluation foncière de la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu pour les années 2018, 2019 et 2020 a été déposé le 11 septembre 2017 au bureau du soussigné situé au 32, Principale Sud, Saint-Jean-de-Dieu;

QUE toute personne peut consulterledit rôle durant les heures d’ouverture du bureau de l’Hôtel de Ville;

Une demande de révision prévue par la section 1 du chapitre X de la Loi sur la fiscalité municipale doit être déposée avant le 1er mai 2018;

La demande de révision doit être faite sur le formulaire prévu à cet effet et être accompagnée du montant d’argent prescrit par le règlement numéro 109, à défaut de quoi elle est réputée ne pas avoir été déposée.  Le formulaire ainsi que le règlement numéro 109 sont disponibles au bureau de la M.R.C. Les Basques;

Le dépôt de la demande de révision doit être effectué par la remise de la formule ci-haut mentionnée dûment remplie ou par son envoi, par courrier recommandé, à la M.R.C. Les Basquessituéeau 400-2, rue Jean-Rioux, Trois-Pistoles, G0L 4K0, à l’attention du Secrétaire de la M.R.C. ;

Dans le cas où la demande est effectuée par la remise de la formule dûment remplie, elle est réputée avoir été déposée le jour de sa réception.  Dans le cas où elle est envoyée par courrier recommandé, la demande est réputée avoir été déposée le jour de son envoi.

DONNÉ à Saint-Jean-de-Dieu,
ce 12e jour de septembre deux mille dix sept

Daniel Dufour
Directeur général


AVIS PUBLIC D’ÉLECTION GÉNÉRALE
Municipalité : Saint-Jean-de-Dieu
Scrutin du 5 novembre 2017

AVIS PUBLIC EST, PAR LA PRÉSENTE,
DONNÉ AUX ÉLECTEURS DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-JEAN-DE-DIEU
par Daniel Dufour, président d’élection, que :

1.Les sept postes suivants, de membre du conseil municipal, sont ouverts aux candidatures

– conseiller / conseillère, siège no 1 ;
– conseiller / conseillère, siège no 2 ;
– conseiller / conseillère, siège no 3 ;
– conseiller / conseillère, siège no 4 ;
– conseiller / conseillère, siège no 5 ;
– conseiller / conseillère, siège no 6 ;
– maire / mairesse

  1. Toute déclaration de candidature à l’un de ces postes devra être produite au bureau du président d’élection du 22 septembre 2017 au 6 octobre 2017 pendant les heures d’ouverture régulières de bureau, soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. À noter, le 6 octobre 2017, le bureau sera ouvert exceptionnellement de 9 h à 16 h 30 de façon continue.
  1. Si plus d’un candidat pose sa candidature à un même poste, un scrutin sera tenu le 5 novembre 2017 de 10 h à 20 h et un vote par anticipation sera tenu le 29 octobre 2017 de 12 h à 20 h. Le vote se tiendra alors au bureau municipal situé au 32, Principale Sud Saint-Jean-Dieu.
  1. J’ai nommé Mme Gaétane Roy pour agir à titre de secrétaire d’élection.
  1. Le bureau du président d’élection est situé à l’hôtel de ville, soit au 32, Principale Sud, Saint-Jean-de-Dieu. Vous pouvez me joindre à cette adresse ou par téléphone au (418) 963-3529, poste 6.

DONNÉ à Saint-Jean-de-Dieu le 19 septembre 2017.

Daniel Dufour, président d’élection