Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nouvelle inspectrice municipale

1 mai

Navigation Évènement

Le 1er mai dernier, la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu a adopté une résolution municipale officialisant l’engagement de Mme Valérie Brillant-Blais à titre d’inspectrice municipale. Cette dernière occupera cette fonction deux (2) jours par semaine à savoir les mercredi et jeudi de chaque semaine.

Mme Brillant-Blais possède une solide expérience en la matière puisqu’elle occupe également la fonction d’inspectrice municipale à Saint-Mathieu-de-Rioux depuis 2 ans, poste qu’elle continuera à occuper à raison de trois (3) jours par semaine. Cette dernière a également occupé la fonction d’inspecteur en environnement pour le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques à Trois-Rivières.
Cette expertise environnementale est bien accueillie par le conseil dans le contexte où la MRC des Basques s’engagera bientôt dans une règlementation plus sévère en matière environnementale.

Nous profitons de l’occasion pour remercier Mme Julie Lemieux dont les services furent prêtés par la MRC de Rivière-du-Loup qui a assuré l’intérim de cette fonction. Quoi que de courte durée, son séjour fut remarqué par la qualité de ses services et par sa bonne humeur.